Qu’on se le dise, le “cash” n’a pas dit son dernier mot


Qu’on se le dise, le “cash” n’a pas dit son dernier mot
UE

A l’automne dernier, les banques belges ont encore supprimé plus de 10% des points de retrait automatiques de billets, soit plus de 250 distributeurs. Afin de faire face à la disparition de ceux-ci et palier à la fermeture de nombreuses agences bancaires et de proximité, depuis plusieurs mois des points CASH Bancontact  gérés par Batopin sont apparus aux quatre coins de nos villes et communes. Batopin est un consortium de quatre banques (Belfius, BNP Paribas Fortis, ING et KBC) qui unissant leurs forces, ont créé un réseau de distributeurs neutres. Objectif : assurer au moins un distributeur par commune. Au cours de l’année 2023, le nombre de points CASH Bancontact a augmenté de 170 points CASH  (passant de 220 à 390) et de 533 distributeurs automatiques (passant de 437 à presque 1000).  Au niveau fédéral, on apprend que la Secrétaire d’État au Budget et à la Protection des consommateurs, Alexia Bertrand, le Ministre de l’Economie Pierre-Yves Dermagne et le Ministre des Finances Vincent Van Peteghem, sont en discussion avec l’ensemble du secteur bancaire afin de parvenir à des solutions qui permettraient d’améliorer l’accès aux distributeurs automatiques. Pendant ce temps-là, à Liège, le bourgmestre Demeyer entend assurer la présence d’au moins un distributeur par quartier. Pour ce faire, un courrier a été envoyé aux comités de quartier afin qu’ils participent à définir les éventuels lieux disponibles au déploiement de ce nouveau réseau de distributeurs. 

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Qu’on se le dise, le “cash” n’a pas dit son dernier mot est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

L’onco-coach parce que la maladie ne tue pas le talent

L’onco-coach parce que la maladie ne tue pas le talent Ce samedi 17h et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.