Energie : le recasage du l’ex-chef de cabinet de Christie Morreale (PS) chez Ores fait des vagues


Energie : le recasage du l’ex-chef de cabinet de Christie Morreale (PS) chez Ores fait des vagues
La nomination de Laurent Levêque, chef de cabinet de l’ancienne vice-présidente du Gouvernement wallon sortant, Christie Morreale (PS) suscite la polémique. LE dossier va atterrir au Parlement wallon. , BELGA

Laurent Levêque vient d’être désigné comme cadre chez le gestionnaire de réseau de distribution (GRD) d’énergie pour assurer la mission d’interface entre l’actionnaire Neowall et Ores. L’intéressé n’est pas n’importe qui. Il vient de sortir de charge comme chef de cabinet de l’ex-vice-présidente du Gouvernement wallon sortant, Christie Morreale (PS). Il fut aussi chef de cabinet de Paul Magnette à l’époque où le président du PS était ministre fédéral en charge notamment de l’Energie. Il a également présidé BSCA, société gestionnaire de l’aéroport de Charleroi et fut administrateur général de l’Intercommunale de santé publique du pays de Charleroi (ISPPC) avant de quitter cette dernière institution en 2022, après 4 ans de service, en réclamant des milliers d’euros d’indemnités. Sa nomination chez Ores suscite une polémique, car le MR dénonce « une méthode de recasage à la socialiste des copains », dit Nicolas Tzanetatos, député wallon (MR) qui l’a côtoyé à l’ISPPC en tant que président. Le CEO d’Ores, Fernand Grifnée se défend de tout favoritisme et assure que Laurent Levêque a passé avec succès un assessment. Nicolas Tzanetatos va interpeler la ministre wallonne de l’Energie, Cécile Neven (MR) et celui des Pouvoirs locaux, François Desquesnes (Les Engagés), sur le sujet.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Energie : le recasage du l’ex-chef de cabinet de Christie Morreale (PS) chez Ores fait des vagues est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

AWSR: le couloir de secours vient de fêter ses 4 ans d’existence

AWSR: le couloir de secours vient de fêter ses 4 ans d’existence AWSR Cela …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.