Le Kursaal d’Ostende investit 25 millions dans une rénovation en profondeur pour diversifier son offre


Le Kursaal d’Ostende investit 25 millions dans une rénovation en profondeur pour diversifier son offre
Le Kursaal d’Ostende avec vue sur la mer. Crédit: sdinneweth.be

Les dirigeants de la salle de concert et de spectacles ont annoncé ce lundi 29 avril la réalisation de nouveaux travaux pour augmenter la capacité de ses infrastructures et de disposer ainsi notamment d’une salle modulaire multifonctionnelle. A l’issue des travaux, la salle de concert du Kursaal d’Ostende affichera un total de plus de 3.000 places et un nouvel espace VIP avec vue sur mer. Les spectateurs bénéficieront aussi d’un meilleur confort grâce aux nouvelles technologies. Les travaux débuteront en octobre 2024 et devraient durer près de 2 ans. L’investissement s’élève à 25 millions d’euros, financé notamment par les autorités flamandes (9 millions), une entreprise de construction (Eko, 4 millions) et la Province de Flandre occidentale (500.000 euros). Le reste sera financé sur fonds propres. Avec les travaux, le Kursaal d’Ostende veut attirer un public plus jeune et se positionner comme un acteur du calendrier international des concerts. Les autres salles du Kursaal d’Ostende resteront ouvertes pendant les travaux.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Le Kursaal d’Ostende investit 25 millions dans une rénovation en profondeur pour diversifier son offre est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Liberty Steel ouvre la voie à la vente de ses actifs liégeois et luxembourgeois

Liberty Steel ouvre la voie à la vente de ses actifs liégeois et luxembourgeois …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.