Faute de subvention, le Train Hostel de Schaerbeek fermera ses portes ce dimanche


Faute de subvention, le Train Hostel de Schaerbeek fermera ses portes ce dimanche

BRUXELLES. Ce dimanche 31 mars, le centre d’hébergement Train Hostel, jouxtant la gare de Schaerbeek, fermera ses portes après une année d’activité sans interruption. Un véritable drame social qui inquiète la Croix-Rouge de Belgique, qui coordonne le centre en partenariat avec Médecins du Monde.  Les autorités avaient pourtant signé un bail de deux ans, soit jusqu’en avril 2025, avec le propriétaire des lieux mais faut de subventionnement, le site fermera ses portes. Un véritable drame social aura donc lieu en ce dimanche de Pâques pour 9 familles et 34 enfants qui se retrouveront  à la rue.
Le centre d’hébergement Train Hostel ouvrait ses portes voilà un an pour un public sans-abri majoritairement composé de familles avec enfants. Un public particulièrement vulnérable pour lequel aucune solution n’existe, le secteur de l’accueil étant complètement saturé à Bruxelles. Le plus jeune des enfants n’a que quelques semaines.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Faute de subvention, le Train Hostel de Schaerbeek fermera ses portes ce dimanche est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Grève annulée à l’aéroport de Charleroi : que contient l’accord signé ?

Grève annulée à l’aéroport de Charleroi : que contient l’accord signé ? BELGAAprès des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.