Liberty Steel : le site luxembourgeois de Dudelange est en faillite, la colère gronde à Liège


Liberty Steel : le site luxembourgeois de Dudelange est en faillite, la colère gronde à Liège
D.R.

Confrontée à des arriérés de salaires et à des taxes impayées pour un total d’environ 19 millions d’euros, la direction du site de Dudelange a fait aveu de faillite. La décision de justice a été rendue ce vendredi 29 novembre 2024. Un curateur a été désigné. Les 150 travailleurs du site ont accueilli la décision avec un soulagement, car ils estiment qu’elle ouvre la porte à un repreneur. Les autorités luxembourgeoises sont à l’écoute des travailleurs et leur apportent toute leur assistance pour trouver une solution de relance du site de Dudelange. A Liège, c’est plutôt la colère et l’indignation qui dominent chez les travailleurs, surtout après avoir découvert la sortie du ministre wallon de l’Economie et de l’Emploi, Pierre-Yves Jeholet dans la presse, estimant que « la sidérurgie n’est plus un secteur stratégique d’avenir ». « On ne comprend pas cette déclaration, après nous avoir soutenu l’inverse lors de plusieurs réunions. C’est scandaleux », nous a confié Alexandre Caruana, délégué Setca chez Liberty Liège Dudelange.
Premier revers de taille pour le groupe Liberty Steel, propriété du conglomérat Gupta Family Group (GFG) Alliance. La presse luxembourgeoise a indiqué ce vendredi matin 29 novembre 2024 que la direction du site de Liberty Steel à Dudelange a fait aveu de faillite, une demande validée par la justice grand-ducale qui a désigné, dans la foulée, un curateur (Me Olivier Wagner).

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Liberty Steel : le site luxembourgeois de Dudelange est en faillite, la colère gronde à Liège est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

En Uruguay, malgré la gronde des agriculteurs, von der Leyen ose finaliser un accord politique

En Uruguay, malgré la gronde des agriculteurs, von der Leyen ose finaliser un accord …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.