Quand le pinceau de Nadine Dewit illumine le printemps de bleu et de feu


Quand le pinceau de Nadine Dewit illumine le printemps de bleu et de feu
LIEGE. Jusqu’à dimanche appréciez l’œuvre picturale de Nadine Dewit, à la galerie Orpheu, en Outremeuse. Les toiles de cette artiste peintre liégeoise offrent aux regards de flamboyantes perspectives, de généreux panoramas, d’imprenables vues sur son imaginaire ouvert à tous les courants artistiques ou presque. Entre fauvisme et expressionisme parfois exacerbé, l’artiste donne à voir sa liberté de vivre et de penser. Des tableaux à couper le souffle qui laissent rêveur.
Un art inclassable véritablement, ou presque, voilà ce qu’offre aux regards curieux l’artiste peintre liégeoise Nadine Dewit, tout ce week-end encore à la Galerie Orpheu, posée au cœur du vieux quartier. Des paysages, des perspectives de feu, des tableaux intimistes et des couleurs flamboyantes inspirées de l’imaginaire d’une femme libre de s’inspirer des courants artistiques qui lui tiennent à coeur pour créer le sien.
Nadine Dewit, Galerie Orpheu. DS.
De nouveaux tableaux chimériques
Ses derniers tableaux exposés à la fois intense et dépouillé de détails ne suivent aucune ligne directrice hormis celle de la palette de talent de l’artiste toute droit sortie de l’Académie Royale des Beaux-Arts de Liège.
Entre parfum de fauvisme fou, une pointe d’impressionnisme et une variation d’expressionisme coloré, Nadine Dewit ne privilégie pas non plus une seule technique de réalisation. Acrylique, encres, huile ou pigments, elle pousse l’art dans tous ses retranchements pour proposer des tableaux venus d’ailleurs, singuliers, vivant, libre de témoigner de tout ce que le visiteur veut y voir.
Entre rêve et réalité, poésie et philosophie, ces « Expressions Paysages » telles que décrites dans la monographie qui lui a été consacrée par Daniel Salvatore Schiffer, son philosophe de mari, sont à la fois sensibles et sensuelles, de petites pépites visuelles, l’expression artistique dans toute sa splendeur. Des oeuvres à la fois modernes et contemporaines.
Profitez de ce week-end pour aller apprécier les talents de cette artiste peintre qui a su apprivoiser ce moment présent, vivant, libre de tout, et qui le donne à lire visuellement de la plus magistrale des façons.
Daniel Salvatore Schiffer : « Nadine Dewit – L’art sublime de la liberté et de l’engagement », monographie en couleurs parue, en 2023, aux Editions Samsa.
Jusqu’au 21/04 : vendredis et samedis de 15h à 19h ;  Dimanche de 12h à 16h.
Galerie ORPHEU
Rue Saint Eloi 17
4020 Liège
L’article Quand le pinceau de Nadine Dewit illumine le printemps de bleu et de feu est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Après Liège, Jurassic Expo, prendra ses quartiers en gare de Verviers-Centrale

Après Liège, Jurassic Expo, prendra ses quartiers en gare de Verviers-Centrale Amateurs de monstres …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.