Face au blocage, la grève du 22 avril semble inévitable chez bpost


Face au blocage, la grève du 22 avril semble inévitable chez bpost
Les centres de tri et de distribution de bpost seront déserts ce lundi 22 avril pour cause de grève. Le mouvement risque d’être très suivi. BELGA

Selon nos informations, la réunion de ce jeudi 18 avril de la commission paritaire portant sur les comptes annuels 2023 de bpost s’est bien déroulée, mais la CGSP, secteur Poste, estime n’avoir pas reçu de réponse à ses revendications. « On se dirige vers le conflit et il va être salé pour l’entreprise », nous a confié Thierry Tasset, secrétaire général de la CGSP-Poste. La grève du lundi 22 avril semble inévitable chez bpost, malgré une nouvelle réunion entre la direction et les syndicats convoquée le mercredi 24 avril. Il nous revient par ailleurs que la CGSP a confirmé, jeudi en fin de journée, à ses permanents la grève du 22 avril. La SLFP-Poste indique qu’il y a une différence de perception de la situation en Flandre et en Wallonie et qu’elle préfère attendre l’issue de la réunion du 24 avril, mais précise son président, Luc Tegethoff, « on couvrira nos affiliés s’ils participent à l’action du 22 avril ». En attendant, les résultats du groupe postal sont bons et les travailleurs devraient toucher une prime.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Face au blocage, la grève du 22 avril semble inévitable chez bpost est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Face à l’afflux de migrants, l’Irlande veut les renvoyer au Royaume-Uni

Face à l’afflux de migrants, l’Irlande veut les renvoyer au Royaume-Uni Le gouvernement irlandais …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.