Vente de VOO : la répartition de l’argent de la vente à Orange ne fait pas l’unanimité


Vente de VOO : la répartition de l’argent de la vente à Orange ne fait pas l’unanimité
BELGA

Comme nous vous lé révélions récemment, les dirigeants d’Enodia, la maison-mère de Nethys, ont confirmé la répartition de l’argent qui sera tiré de la vente de la filiale Telecom, VOO. La cession de celle-ci à l’opérateur Orange Belgium rapportera en valeur nette 940 millions d’euros. Il est question notamment de distribuer 150 millions d’euros sous forme de dividende exceptionnels aux communes et à la Province de Liège, actionnaires d’Enodia, d’affecter 40 millions à une augmentation de capital chez Noshaq et de réserver 250 millions à Elicio, la filiale de développement d’énergie renouvelable off-shore. Bourgmestre d’Andenne, une des communes actionnaires d’Enodia, Claude Eerdekens (PS) n’est pas d’accord avec la répartition prévue. Il veut procéder à une analyse juridique de l’opération et n’exclut pas d’initier un recours administratif, car il estime que le retour financier vers les communes est faible.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Vente de VOO : la répartition de l’argent de la vente à Orange ne fait pas l’unanimité est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Liberty Steel ouvre la voie à la vente de ses actifs liégeois et luxembourgeois

Liberty Steel ouvre la voie à la vente de ses actifs liégeois et luxembourgeois …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.