1,9 million d’euros de soutien pour 559 employés licenciés par TNT à Liège Airport


1,9 million d’euros de soutien pour 559 employés licenciés par TNT à Liège Airport

Ce jeudi, la commission européenne des budgets a approuvé la demande de soutien de la Belgique au titre du Fonds européen d’ajustement à la mondialisation en faveur des travailleurs licenciés (FEM). Le financement devrait aider les 559 employés licenciés de la société logistique TNT, à l’aéroport de Liège à bénéficier de formation et d’accompagnement sur-mesure ou à créer leur propre entreprise, en vue de trouver un nouvel emploi. Les eurodéputés ont reconnu que « la pandémie de Covid-19 » et la guerre d’agression russe contre l’Ukraine avaient fait baisser la compétitivité économique et avaient un impact négatif sur la croissance ». Depuis 2007, le FEM a débloqué 688 millions d’euros dans 175 cas, offrant une aide à plus de 167 000 personnes dans 20 États membres.
Rappelons-nous. En janvier 2021, TNT Express Worldwide (Euro Hub) SRL, filiale belge de FedEx depuis 2018, géant américain du courrier express décidait de concentrer une plus grande partie de son activité à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle faisant de celui-ci son hub central, la plateforme principale de ses activités, ramenant ainsi le rôle de l’aéroport de Liège à celui d’une plateforme européenne secondaire. En conséquence, l’entreprise a réduit le nombre de personnels à l’aéroport de Liège en 2022.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article 1,9 million d’euros de soutien pour 559 employés licenciés par TNT à Liège Airport est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Droits de douane US : la biopharma préconise une autre approche que des mesures de rétorsion

Droits de douane US : la biopharma préconise une autre approche que des mesures de rétorsion …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.