A Liège, Paliss’art a 20 ans et s’offre un Festival « Murs Grands Ouverts »


A Liège, Paliss’art a 20 ans et s’offre un Festival « Murs Grands Ouverts »

LIEGE. Paliss’art, c’est 20 ans de couleurs sur les murs de la cité ardente. Le projet fut lancé en 2022 par la Ville de Liège, en étroite collaboration avec l’ASBL Spray Can Arts. Sa mission : animer l’espace urbain en égayant les murs pignons, les palissades, les murs aveugles… et amener ainsi l’art dans la rue en contact direct avec le public. Pour célébrer ses 20 ans, les partenaires ont réalisé ces derniers temps plusieurs interventions monumentales dans le cadre de la première édition de ce qu’on nomme déjà Festival de Street art intitulé « Murs Grands Ouverts ». Découvrez ces œuvres d’art en parcourant les quartiers de la ville, des visites guidées sont même organisées. On écrit sur les murs, on dessine et on peint et on réalise de vériable chef d’œuvres aussi. En vingt ans, près de 90 fresques ont été produites et plus de 150 artistes et collectifs ont habillés les murs liégeois.
Liège, destination Street art
Il y a vingt ans, tout comme aujourd’hui, la raison d’être de Paliss’art demeure de colorer la ville, la rendre plus accueillante et conviviale, en toutes circonstances. Dès lors, depuis vingt ans, cultivant cet  esprit d’ouverture au monde, qui caractérise l’opération, artistes liégeois et invités se sont donc associés et ont offert par leur talent, couleurs et poésie pour de la cité ardente, de ses quais et de ses quartiers, une ville toujours plus belle quand on se donne la peine de lever les yeux.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous.

Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour lire la suite et accéder à de nombreux autres contenus exclusifs.

L’article A Liège, Paliss’art a 20 ans et s’offre un Festival « Murs Grands Ouverts » est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Namur en mai, des jours à vivre les yeux grand ouverts

Namur en mai, des jours à vivre les yeux grand ouverts NAMUR.  Depuis hier …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.