Donald Trump kidnappe le président vénézuélien et divise la classe politique belge


Donald Trump kidnappe le président vénézuélien et divise la classe politique belge

Sur ordre du président américain, l’armée a mené une opération au Venezuela et capturé le président Nicolas Maduro ainsi que son épouse qui ont été emmenés aux USA où le président vénézuélien et plusieurs de ses proches sont inculpés pour narcoterrorisme. En Belgique, le président du PS (dans l’opposition notamment au fédéral), Paul Magnette, dénonce l’arrestation de Nicolas Maduro considérant qu’il s’agit d’une « ingérence impériale » inacceptable. Il est soutenu par son prédécesseur, Elio Di Rupo, désormais député européen. Le président du MR (dans la majorité), Georges-Louis Bouchez, semble soutenir l’intervention américaine estimant que le président vénézuélien « est un dictateur, un criminel et un voyou de droit commun ». Il s’en prend ainsi au président du PTB (dans l’opposition au fédéral), Raoul Hedebouw, qui fustigeait l’opération militaire américaine ayant mené à l’arrestation de Nicolas Maduro. Pour le ministre belge des Affaires étrangères, Maxime Prévot (Les Engagés), « Maduro doit être tenu pour responsable de ses actions ».

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Donald Trump kidnappe le président vénézuélien et divise la classe politique belge est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

L’année 2025 a souri aux parcs d’attractions qui ont fait le plein de visiteurs en Belgique francophone

L’année 2025 a souri aux parcs d’attractions qui ont fait le plein de visiteurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.