Athénée royal du Sippelberg : projets Erasmus et versements financiers suspendus après une première investigation


Athénée royal du Sippelberg : projets Erasmus et versements financiers suspendus après une première investigation
bePress Photo Agency / BOURGUET

Selon nos informations, l’agence AEF-Europe qui gère le programme Erasmus + de l’Union européenne dans différents domaines pour les étudiants (éducation, formation, jeunesse, sport) a décidé de suspendre tant les projets menés par l’Athénée royal du Sippelberg que les versements financiers au profit de l’établissement de Molenbeek. L’agence attend les résultats de l’enquête menée actuellement par Wallonie-Bruxelles Enseignement (WBE), le Pouvoir organisateur de l’Athénée. La Corée du sud a également décidé d’arrêter une collaboration d’échange de professeurs avec l’établissement molenbeekois. Par ailleurs, lors d’une assemblée à laquelle il a convoqué les élèves le 24 septembre 2025, le directeur de l’établissement, Hassan Ouassari, les a exhortés à ne pas « donner des balles à leurs ennemis », les gens « de l’extrême droite et de la droite extrême » qui alimentent des articles négatifs sur l’établissement. La question du voile a été soulevée par une élève à qui le directeur de l’établissement a répondu que pour l’instant, les élèves ne sont pas concernés par l’interdiction des signes convictionnels, mais seulement les membres du personnel à l’exception des professeurs de religion. Mais il n’exclut pas un changement de la législation en rappelant avoir travaillé sur la Déclaration de politique communautaire (DPC) lors de son passage en 2024 au cabinet de la ministre-Présidente, Elisabeth Degryse (Les Engagés).

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Nom d’utilisateur ou email

Mot de passe

Se souvenir de moi

 

 

Mot de passe oublié ?

L’article Athénée royal du Sippelberg : projets Erasmus et versements financiers suspendus après une première investigation est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

KIABI s’étend en Belgique avec l’ouverture de 5 nouveaux magasins au sein des Shoppings Cora en Wallonie et à Bruxelles

KIABI s’étend en Belgique avec l’ouverture de 5 nouveaux magasins au sein des Shoppings …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.