Les Engagés exigent une reconnaissance sans délai d’un Etat palestinien et accentuent la pression au Fédéral
Le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères lors de son audition le 14 août 2025 en commission des Relations extérieures. BELGA
Dans une interview accordée à nos confrères du « Standaard », le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Maxime Prévot prédit une « crise majeure » au Gouvernement fédéral si le MR et la N-VA continuent d’empêcher la reconnaissance d’un Etat palestinien ou l’adoption d’une position plus ferme vis-à-vis d’Israël sur sa politique à Gaza. Il entend bloquer, si besoin, les initiatives gouvernementales s’il n’y a pas d’avancées sur le dossier. Député bruxellois et délégué général bruxellois de l’équipe présidentielle des Engagés Mounir Laarissi estime que la Belgique « ne peut pas rester dans le camp de l’inaction ». Pour lui, « il est urgent de reconnaître l’État palestinien sans délai, d’interdire les produits issus des colonies israéliennes de sanctionner les dirigeants israéliens extrémistes en leur refusant l’accès à notre territoire et de bloquer tout transit d’armes vers Israël.
Les Engagés ne changent pas de ligne et maintiennent la pression sur le Gouvernement fédéral. Après avoir pris une position ferme lors de son audition en Commission des Relations extérieures de la Chambre, jeudi 14 août dernier, Maxime Prévot a enfoncé le clou dans un entretien accordé à nos confrères du quotidien flamand « De Standaard ».
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Les Engagés exigent une reconnaissance sans délai d’un Etat palestinien et accentuent la pression au Fédéral est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST