En Flandre, les airs de pique-nique drainent familles et cyclistes
Présents lors de l’inauguration, Maxim Veys, échevin courtraisien de la Nature et du Tourisme, Jurgen Vanlerberghe, député et président de Westtoer, Felix De Clerck, échevin de la Jeunesse de Courtrai.Westtoer
COURTRAI. Pique-niquer au grand air est l’un des plaisirs de l’été. La Flandre offre de nombreuses opportunités en la matière. Début juillet, la Flandre occidentale inaugurait une nouvelle aire de pique-nique familiale draine dans le Preshoekbos à Courtrai. Un endroit bucolique merveilleux par beau temps où les cyclistes amateurs sont aussi les bienvenus. En 2024, la province a enregistré 7,3 millions de cyclistes de passage, dont 2,4 millions dans la seule région de la Lys, la grande majorité dans la partie flamande occidentale.
Le projet PICKN-IC-K est né du plan éponyme, grâce auquel Westtoer aménage des aires de pique-nique attrayantes à des endroits stratégiques le long des Routes des Icônes flamandes, en accordant une attention particulière à l’accessibilité et à la convivialité familiale.
Et, c’est dans la Watervalstraat à Courtrai, en bordure du Preshoekbos qu’une nouvelle aire de pique-nique ouvrait ses portes au début du mois dernier. Et c’est peu dire que le nouvel espace naturel a drainé les amateurs de balades et de pique-nique.
Poumon vert aux portes de la ville
Il faut dire que l’espace est équipé de plusieurs tables, de bancs et d’aires de jeux pour enfants. Cette initiative est née d’une collaboration entre Westtoer, la ville de Courtrai, la province de Flandre-Occidentale et l’Agence pour la Nature et les Forêts. Ce nouveau lieu de rencontre est une halte idéale pour les promeneurs, les cyclistes et les familles qui explorent la région de la Lys. Et c’est peu dire qu’il est agréable à découvrir.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article En Flandre, les airs de pique-nique drainent familles et cyclistes est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST