Frédéric De Gucht passe le flambeau de CEO de Sprimoglass à Sophie Trinon
Chef de file de l’Open VLD à Bruxelles, Frédéric De Gucht réduit ses fonctions opérationnelles et renonce à son mandat de CEO du verrier wallon, Sprimoglass. BELGA
Il y a un mois, Frédéric De Gucht a changé de casquette chez Sprimoglass qu’il dirigeait depuis plus de 10 ans. Le leader de l’Open VLD à Bruxelles a passé la main à Sophie Trinon pour prendre la présidence du Conseil d’administration du verrier wallon basé à Sprimont. Le fils de l’ancien ministre fédéral des Affaires étrangères et ancien commissaire européen, Karel De Gucht (Open VLD) est actionnaire de Sprimoglass depuis 2014 via la sprl Pecuniae. Les derniers comptes déposés à la Banque nationale (BNB) sont ceux de l’exercice 2023. Ils indiquent que l’entreprise qui emploie plus de 230 travailleurs a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 53 millions d’euros en 2023, en baisse de -32% par rapport à 2022 (environ 78 millions d’euros). Le bénéfice de l’exercice 2023 s’élève à environ 353.000 euros (-57%).
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
Nom d’utilisateur ou email
Mot de passe
Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
L’article Frédéric De Gucht passe le flambeau de CEO de Sprimoglass à Sophie Trinon est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST