La start-up belge Turismo en passe de devenir le Airbnb de l’automobile
Louer son véhicule un mois ou plus, c’est l’alternative proposée par Turismo , la start-up belge qui monte. TURISMO
Avec une flotte estimée à près de 10 millions d’euros en 2024, en passe de doubler cette année et près d’une vingtaine de nouveaux abonnés chaque mois, Turismo, la start-up belge créée par l’entrepreneur et influenceur Angel Fievez a le vent en poupe. L’entreprise est déjà présente en Belgique, Luxembourg, France et Suisse. Son concept ? Envisager la voiture autrement, en misant sur l’abonnement plutôt que la propriété. L’expérience Turismo est 100 % digitale, avec des formules allant de 500 €/mois pour les modèles accessibles à plusieurs milliers d’euros/mois pour des véhicules d’exception. Pour un mois ou plus, louez son véhicule, l’alternative mobilité de l’avenir mais pour l’heure, ça fonctionne déjà et ça plaît !
Une voiture en quelques clics, livrée chez soi, sans jamais devoir se déplacer. C’est le pari fou, devenu réalité, proposé par Turismo, la start-up qui réinvente la manière de consommer l’automobile fondée par un jeune entrepreneur belge, Angel Fievez.
L’abonnement plutôt que la propriété
Son idée ? Une alternative 100 % digitale à la possession automobile, basée sur un système d’abonnements mensuels flexibles. Certains permettent même de changer de voiture au fil des saisons : un SUV en hiver, un cabriolet en été. Changer de voiture comme on change de chemise, ou presque, c’est la devise de Turismo. Selon le Boston Consulting Group, le marché européen de l’abonnement automobile pourrait atteindre 40 milliards de dollars d’ici 2030. Et Turismo entend bien y prendre toute sa place.
Turismo propose une expérience fluide et premium, depuis son smartphone.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article La start-up belge Turismo en passe de devenir le Airbnb de l’automobile est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST