Deux rapports issus d’organisations israéliennes affirment qu’Israël commet un génocide à Gaza


Deux rapports issus d’organisations israéliennes affirment qu’Israël commet un génocide à Gaza
La manifestation du 15 juin dernier à Bruxelles. BELGA

Deux rapports historiques ont été publiés par deux organisations israéliennes de défense des droits humains de premier plan, B’Tselem et Physicians for Human Rights Israël, qui concluent qu’Israël commet un génocide contre la population palestinienne dans la bande de Gaza occupée. Le rapport publié ce 28 juillet par B’Tselem, intitulé « Our Genocide », examine les agissements d’Israël à Gaza depuis le 7 octobre, les déclarations faites par des responsables et des commandants israéliens, et le contexte plus large du système d’apartheid israélien, de décennies de déshumanisation des Palestiniens et d’une culture d’impunité omniprésente.
« Avec la publication de ces deux rapports, B’Tselem et Physicians for Human Rights Israël deviennent les deux premières organisations israéliennes à affirmer haut et fort, sur la base de recherches et de constats minutieux, qu’Israël commet un génocide contre les Palestiniens à Gaza. Il s’agit d’une nouvelle étape importante, dans le cadre des efforts déployés par la communauté de défense des droits humains, pour demander des comptes aux autorités israéliennes pour leurs crimes contre les Palestiniens », commente la secrétaire générale d’Amnesty International, Agnès Callamard.
Il faudra des générations pour se relever des atrocités qui ont été infligées.
Alors que le gouvernement israélien continue de réprimer le travail des organisations palestiniennes et israéliennes de défense des droits humains, la publication de rapports tels que ceux-ci nécessite du courage et un engagement sans faille en faveur de la justice et de l’obligation de rendre des comptes.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Nom d’utilisateur ou email

Mot de passe

Se souvenir de moi

 

 

Mot de passe oublié ?

L’article Deux rapports issus d’organisations israéliennes affirment qu’Israël commet un génocide à Gaza est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Expo en art majeur : La liberté de tons de Nadine Dewit

Expo en art majeur : La liberté de tons de Nadine Dewit SPA. C’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.