Pour réduire les coûts, Eurostar va réduire ses effectifs 140 collaborateurs
BELGA
Selon nos informations, le groupe ferroviaire de transport à grande vitesse a informé le conseil d’entreprise de son intention de réorganiser ses effectifs en supprimant 140 emplois dont environ une cinquantaine de postes en Belgique et plus de 90 au Royaume-Uni. La direction qui nous a confirmé l’information précise qu’il s’agit d’une proposition de réorganisation pour rendre l’entreprise plus efficace. Elle justifie sa décision par une volonté de réduire les coûts en précisant que seules les fonctions support sont concernés (finances, marketing, communication). Eurostar qui relie Belgique à la France et au Royaume-Uni a transporté 19,5 millions de voyageurs en 2024, en augmentation de 5% par rapport à 2023. Elle vise toujours l’objectif de 30 millions de voyageurs par an d’ici 2030.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
Nom d’utilisateur ou email
Mot de passe
Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
L’article Pour réduire les coûts, Eurostar va réduire ses effectifs 140 collaborateurs est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST