La grogne des magistrats gagne du terrain, mais elle est dénoncée par des avocats


La grogne des magistrats gagne du terrain, mais elle est dénoncée par des avocats
Etiqueté MR, Me Maxim Toller (à gauche sur la photo) dénonce le mode d’action des magistrats et le timing choisi. Il est l’avocat du socialiste Marc Tarabella (à droite) dans le dossier du Qatargate. AFP

De nouvelles juridictions rejoignent le mouvement de mécontentement qui monte chez les magistrats pour dénoncer notamment le rabotage de leur pension et le sous-financement de la justice. Le tribunal de l’entreprise du Brabant wallon a décidé que le greffe judiciaire et celui des personnes morales ne seront ouverts en semaine que dans la matinée de 9h30 à 11h30. La mesure sera appliquée dès ce lundi 12 mai jusqu’au 30 mai. Seules les affaires urgentes seront traitées dans le cadre des activités judiciaires. Le tribunal de l’entreprise francophone de Bruxelles a, de son côté, décidé de renvoyer au rôle les dossiers dans lesquels l’Etat belge ou une autorité publique sera la partie demanderesse. Par ailleurs, il a décidé de suspendre sa collaboration aux mesures de police économique menées par l’Etat belge, notamment celles concernant les procédures de dissolutions judiciaires d’entreprises. Le mouvement des magistrats est dénoncé par des avocats qui reprochent à ces derniers de faire du corporatisme et de ne pas penser vraiment aux justiciables.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article La grogne des magistrats gagne du terrain, mais elle est dénoncée par des avocats est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Avec le décès de Serge Bressan L-Post perd une belle plume

Avec le décès de Serge Bressan L-Post perd une belle plume Le correspondant de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.