Malversations et représailles contre un lanceur d’alerte : le gestionnaire du rail belge refuse de dénoncer les faits à la justice
Le Centre d’Intégrité du médiateur fédéral confirme, après enquête, des méthodes irrégulières de promotion chez Infrabel, le gestionnaire belge d’infrastructure ferroviaire. BELGA
Malgré les conclusions du centre d’intégrité qui confirment la vente illégale de matériaux inutilisés et le recours à des méthodes irrégulières dans le cadre d’une procédure de promotion, Infrabel ne juge pas utile de dénoncer les faits à la justice. Aucune sanction ne semble avoir été prise à l’encontre des auteurs des faits dénoncés. Le gestionnaire d’infrastructure dit avoir mis des mesures correctrices en place et renforcé les sanctions en cas de fraude commise par un membre de jury… Les deux lanceurs ont été poussés dehors, l’un a été pensionné à 50 ans et l’autre a été remercié. Ce dernier poursuit Infrabel pour licenciement abusif. Mais le dossier est loin d’être clos, car il nous revient qu’une enquête pénale est en cours suite à quatre plaintes déposées à la police par des agents de l’entreprise…
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Malversations et représailles contre un lanceur d’alerte : le gestionnaire du rail belge refuse de dénoncer les faits à la justice est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST