L’aéroport de Charleroi rate son test de sûreté et se retrouve dans le viseur de l’Europe


L’aéroport de Charleroi rate son test de sûreté et se retrouve dans le viseur de l’Europe
BELGA

Selon nos informations, il y a des failles dans la détection des explosifs à l’aéroport de Charleroi. Deux inspections organisées à la mi-février par des experts de la Commission européenne visant à vérifier les contrôles d’explosifs à Charleroi Airport ont livré des résultats catastrophiques. Concrètement, les services de sûreté de l’aéroport (BSCA Security) ont raté 8 tests cachés sur 7. Concernant les tests annoncés, le score des agents est de 9 tests ratés sur 15. La recommandation imposée à l’aéroport de Charleroi depuis ce triste résultat est de contrôler 25% des bagages pour vérifier la présence d’explosifs au lieu de 10% habituellement recommandés. Si la situation ne s’améliore pas, l’aéroport de Charleroi risque un déclassement, ce qui portera à sa crédibilité en matière de sécurité et qui pourrait refroidir les compagnies aériennes. Par ailleurs, BSCA, la société de gestion de l’aéroport wallon est confrontée à un renouvellement de son personnel avec des départs et des démissions…

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Nom d’utilisateur ou email

Mot de passe

Se souvenir de moi

 

 

Mot de passe oublié ?

L’article L’aéroport de Charleroi rate son test de sûreté et se retrouve dans le viseur de l’Europe est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Etats-Unis contre le reste du monde: la bataille économique est lancée

Etats-Unis contre le reste du monde: la bataille économique est lancée Après l’annonce faite …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.