Le Ramadan a commencé et Londres se pare de lumières


Le Ramadan a commencé et Londres se pare de lumières

Ce 28 février marquait le début du Ramadan, et hier soir, le maire de Londres, Sadiq Khan, a inauguré la désormais traditionnelle exposition lumineuse mise sur pied à l’occasion du Ramadan. Une première  exposition du genre dans le monde occidental et « un puissant symbole de ce que nous sommes en tant que Londoniens », a publié le maire londonien sur X après le coup d’envoi. L’occasion aussi pour lui d’adresser ses vœux les plus chaleureux aux Londoniens et à celles et ceux qui, partout dans le monde, célèbrent le Ramadan.  2025 est la troisième année où le Ramadan est marqué par un spectacle lumineux, interactif par endroit cette année. A noter qu’à Londres, les festivités se poursuivront  jusqu’au 6 avril qui coïncidera avec la fête de l’Aïd al-Fitr  et les célébrations annuelles de  de cette fête à Trafalgar Square.
Pour la troisième année consécutive, Londres s’est paré de lumière hier soir à l’occasion du début du Ramadan.  Dans la soirée, le maire de Londres, Sadiq Khan, entouré des personnes impliquées  et à l’initiative, voilà trois ans, de ce Ramadan lights, a donné le coup d’envoi de ces illuminations qui perdureront jusqu’au 6 avril.
Un parcours lumineux et interactif pour tous
Ramadan lights 2025, c’est lancé! Tout a débuté en 2023, quand le quartier West End de la capitale s’habillait pour la première fois de lumières pour célébrer le mois de prières et de jeûne des Musulmans.

Lancement des illuminations dans le West End de Londres pour le début du Ramadan hier soir, ici le maire de Londres, Sadiq Khan avec, à droite, Rahima Aziz BEM de la Fondation Aziz, qui soutien cette initiative lancée de Aisha Desai, fondatrice de Ramadan Lights  Crédit : Fondation Aziz.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Le Ramadan a commencé et Londres se pare de lumières est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Handisport : Maxime Carabin soulagé par la décision du WPA de faire de nouveaux tests de classification

Handisport : Maxime Carabin soulagé par la décision du WPA de faire de nouveaux tests …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.