Bpost : le personnel accepte avec méfiance les propositions de la direction et suspend la grève


Bpost : le personnel accepte avec méfiance les propositions de la direction et suspend la grève
Le travail va reprendre dès ce mercredi à 22h chez bpost, masi il faudra quelques jours pour rattraper le retard dans la distribution du courrier et des colis. Photo : Sonja Pierloot.

Les affiliés du front commun syndical (CGSP, CSC-Transcom, SLFP) ont validé mercredi soir, sans grand enthousiasme, le projet d’accord négocié entre la direction de bpost et leurs représentants. La CGSP dit ne pas être « totalement convaincue par les propositions de l’entreprise », mais elle suspend la grève « pour privilégier le front commun et le dialogue ». Elle prend acte de la décision de bpost de suspendre la réorganisation et se donne le temps de voir l’impact sur le terrain des propositions de la direction. Le travail va donc reprendre chez et il faudra quelques jours pour résorber les retards, mais le climat social demeure fragile.
Après plusieurs jours de grève, la distribution des colis et du courrier va pouvoir reprendre normalement chez bpost. Les affiliés du front commun syndical ont approuvé mercredi 19 février, en soirée, sans grand enthousiasme, le projet d’accord négocié entre leurs représentants et la direction du groupe postal belge. « La CGSP n’est pas totalement convaincue par les propositions de l’entreprise. Néanmoins, pour privilégier le front commun et le dialogue, elle suspend les blocages, le temps de voir si ce qui est proposé par bpost, rencontre bien les demandes du terrain », nous a indiqué Thierry Tasset, secrétaire général de la CGSP-Poste.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Nom d’utilisateur ou email

Mot de passe

Se souvenir de moi

 

 

Mot de passe oublié ?

L’article Bpost : le personnel accepte avec méfiance les propositions de la direction et suspend la grève est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Aux portes de Liège, le B3 célèbre ses deux ans de créativité, d’innovation et d’inclusion

Aux portes de Liège, le B3 célèbre ses deux ans de créativité, d’innovation et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.