SNCB : le conseil d’Etat annule la décision d’accorder des bonus et des chèques repas majorés aux cadres contractuels


SNCB : le conseil d’Etat annule la décision d’accorder des bonus et des chèques repas majorés aux cadres contractuels
Sophie Dutordoir est la CEO de la SNCB.BELGA

Selon nos informations, le conseil d’Etat vient d’annuler la décision de la SNCB d’accorder des bonus (collectif, individuel), des chèques-repas majorés et une prime de fin d’année aux cadres contractuels. La haute juridiction administrative accueille favorablement la critique de la CGSP-Cheminots reprochant à l’entreprise ferroviaire d’avoir pris la décision en violant les prérogatives de consultation et d’avis des syndicats. D’autres critiques sont également adressées à la SNCB notamment le fait d’avoir pris la décision sans avoir demandé un vote à la majorité des deux tiers en Commission paritaire (car elle modifie le règlement de travail) ou en ayant violé le droit d’une négociation d’une Convention collective de travail en bonne et due forme. Près de 230 cadres contractuels de la SNCB sont concernés par la décision. Les dirigeants syndicaux redoutent que l’entreprise ferroviaire n’utilise une autre voie pour de toute façon appliquer sa décision. Le ministre de tutelle, mais en affaires courantes, Georges Gilkinet (Ecolo) s’est exprimé sur le dossier.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article SNCB : le conseil d’Etat annule la décision d’accorder des bonus et des chèques repas majorés aux cadres contractuels est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

En Uruguay, malgré la gronde des agriculteurs, von der Leyen ose finaliser un accord politique

En Uruguay, malgré la gronde des agriculteurs, von der Leyen ose finaliser un accord …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.