La branche belge de la Licra porte plainte contre l’écrivain flamand, Herman Brusselman, pour son texte antisémite
La polémiaque enfle autour du texte de l’écrivain Herman Brusselmans jugé antisémique par plusieurs associations et responsables.
Après le centre interfédéral pour l’égalité des chances, Unia, et l’association juive européenne, EJA, c’est autour de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme, Licra, de saisir la justice contre l’écrivain flamand, Herman Brusselmans. Sa chronique publiée dans le magazine Humo, il y a quelques jours, est jugée par la branche belge de la Licra comme « un appel à la haine antisémite intolérable ». La Licra Belgique invite « les autorités politiques et judiciaires belges à mettre en application leurs engagements européens et internationaux et à réagir de façon urgente contre ces discours de haine antisémites qui sont de véritables appels au meurtre ». Face à la polémique qui ne cesse de s’amplifier, le magazine Humo a supprimé la chronique d’Herman Brusselmans de son site. Mais le mal est fait…
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
Nom d’utilisateur ou email
Mot de passe
Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
L’article La branche belge de la Licra porte plainte contre l’écrivain flamand, Herman Brusselman, pour son texte antisémite est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST