Taxe pylône : les opérateurs de téléphonie mobile vont investir 45 millions dans les zones blanches


Taxe pylône : les opérateurs de téléphonie mobile vont investir 45 millions dans les zones blanches
Les opérateurs s’engagent à investir pour améliorer la couverture du réseau mobile dans les zones rurales. Jonas Hamers / ImageGlobe

Le Gouvernement wallon a annoncé ce jeudi 4 avril la conclusion d’un accord avec les opérateurs de téléphonie mobile permettant à ces derniers de ne pas se voir réclamer la taxe pylône (tax on pylons) par les communes. En échange, ils acceptent d’investir 15 millions d’euros par an pendant 3 ans (2024-2026) pour améliorer la connectivité dans les zones moins couvertes par le réseau mobile. L’investissement annuel est supérieur au montant engrangé lors du précédent accord. Une possibilité de prolongation d’un an supplémentaire du nouvel accord est prévue portant l’investissement à 60 millions d’euros. Un investissement supplémentaire est aussi prévu pour la digitalisation des pouvoirs locaux avec une contrepartie financière de 6 millions figure aussi dans l’accord, mais le montant prévu pour 2024 est majorée de 2,5 millions d’euros « pour couvrir l’année 2023 ». Reste à savoir si les communes qui ont déjà décidé de lever la taxe pylône, en raison du retard pris pour la conclusion de l’accord, feront marche arrière.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Taxe pylône : les opérateurs de téléphonie mobile vont investir 45 millions dans les zones blanches est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Iran : tué dans un crash d’hélicoptère, la mort du président Ebrahim Raïssi, ne changera pas la nature du régime

Iran : tué dans un crash d’hélicoptère, la mort du président Ebrahim Raïssi, ne …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.