Vaccins anti-Covid : Medista s’apprête à déposer une plainte au pénal dans le dossier


Vaccins anti-Covid : Medista s’apprête à déposer une plainte au pénal dans le dossier
Le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke est mal pris dans le dossier Medista c/ Movianto. BELGA

Lésée dans le cadre d’un gros marché de stockage et de distribution de vaccins anti-Covid attribué à la filiale belge du groupe français, Movianto, Medista (Zaventem), prépare une plainte au pénal dans le dossier. Elle estime qu’il y a suffisamment d’éléments probants dans le dossier pour qu’un juge d’instruction prenne la main. Une action en dommages et intérêts n’est pas exclue. L’affaire a passé les frontières belges et fait l’objet d’une enquête bien documentée publiée par nos confrères du média français d’investigation Blast. Le dossier reviendra ce mercredi 3 avril à 14h sur la table des députés de la Commission Santé, ils entendront de nouveau le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke (Vooruit) sur les suites du dossier. Et tout porte à croire qu’il sera de nouveau secoué par la députée Kathleen Depoorter (N-VA) qui est en pointe sur le dossier depuis des mois.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Nom d’utilisateur ou email

Mot de passe

Se souvenir de moi

 

 

Mot de passe oublié ?

L’article Vaccins anti-Covid : Medista s’apprête à déposer une plainte au pénal dans le dossier est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Le chef de l’Otan défend le parapluie américain pour l’Europe et est taclé par Charles Michel

Le chef de l’Otan défend le parapluie américain pour l’Europe et est taclé par …