“De père en fils”, un premier roman brillant et prometteur signé Frédéric Jacquet
La littérature belge francophone est riche de jolies plumes qui ne demandent qu’à prendre leur envol. Le premier roman de Frédéric Jacquet « De père en fils », aux éditions Vérone (Coll. Evasion) est de celles-ci. Son auteur, journaliste de formation, nous propose à travers ce premier opus bien plus qu’un roman de type policier. « De père en fils », c’est une histoire dans l’Histoire. Mais bien plus encore…C’est aussi des personnages attachants, des enquêtes parallèles, un secret de famille bien gardé, des questionnements, une rencontre mystérieuse, de l’amour, le tout merveilleusement articulé dans un style qu’on se réjouit déjà de voir s’installer dans nos librairies. « De père en fils » ou l’histoire d’une certaine fugacité de l’existence, quand l’improbable bouscule nos vies et nous convie à une autre idée d’un certain bonheur auquel on ne s’attendait pas.
Un décor singulier, une histoire qui bouscule
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article “De père en fils”, un premier roman brillant et prometteur signé Frédéric Jacquet est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST