Les agences humanitaires inquiètent pour les civils: “A Gaza, tout le monde a faim!”


Les agences humanitaires inquiètent pour les civils: “A Gaza, tout le monde a faim!”
UNICEF

Une nouvelle année a commencé et rien n’arrête l’armée israélienne à Gaza et au-delà. Alors que l’assassinat du numéro 2 du Hamas survenu ce mardi, suite à une frappe israélienne sur un bâtiment de la banlieue de Beyrouth, était confirmée, des agences humanitaires de l’ONU réitéraient leurs vives inquiétudes pour les civils à Gaza. Les informations font état de bombardements israéliens continus sur les villes de Deir al Balah, Khan Younis et Rafah, dans le sud de l’enclave, ainsi que d’affrontements directs sur le terrain et de tirs de roquettes pendant la nuit sur Israël par les groupes armés palestiniens.  « Tout le monde a faim à Gaza  ! », affirmait hier le PAM, le Programme Alimentaire Mondial des Nations-Unies. Selon le ministère de la Santé du Hamas, le dernier bilan fait état de 21 822 morts depuis le début du conflit en octobre dernier. En fin de journée, le porte-parole de l’armée israélienne, Daniel Hagari annonçait que « La guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas dans la bande de Gaza se poursuivra tout au long de l’année 2024 ».
Une paix non programmée
Ce mardi, le porte-parole de l’armée israélienne, Daniel Hagari confirmait la volonté jusqu’au-boutiste d’Israël en annonçant  que « La guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas dans la bande de Gaza se poursuivra tout au long de l’année 2024 ».  Et pour ce faire, il a ajouté que  « des dizaines de milliers de réservistes israéliens seront nécessaires pour la poursuite des combats, mais que certains d’entre eux feront une pause dans la guerre, pour se préparer à des combats prolongés ».  Dès lors, « certains réservistes retrouveront leur famille et leur emploi cette semaine, ce qui leur permettra de reprendre des forces pour les activités à venir au cours de l’année ».

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Les agences humanitaires inquiètent pour les civils: “A Gaza, tout le monde a faim!” est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Victime ou complice d’une escroquerie, un Kazakh vivant en Belgique prêt à affronter la justice de son pays

Victime ou complice d’une escroquerie, un Kazakh vivant en Belgique prêt à affronter la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.