Morris aurait eu 100 ans, expo rétrospective inédite de 100 oeuvres à Bruxelles


Morris aurait eu 100 ans, expo rétrospective inédite de 100 oeuvres à Bruxelles
Expo MORRIS lucky-comics

BRUXELLES. Jusqu’au 27 janvier, on peut célébrer le centenaire de la naissance de Morris, le père créateur de notre Lucky Luke national. C’est la galerie du Châtelain, Huberty & Breyne, spécialisée en bande dessinée, qui dévoile une exposition rétrospective inédite de 100 planches et autant de dessins signés de l’artiste. Prenez plaisir à venir y marcher sur les pas de l’auteur et découvrir  notamment, 15 couvertures originales restées jusqu’à présent dans le cercle familial du célèbre dessinateur. « Morris, 100 ans, 100 œuvres », c’est une exposition de niveau muséal et d’intérêt patrimonial qui lève enfin le voile sur l’évolution du dessin de l’auteur belge de son vrai nom, Maurice De Bevere, sur la pureté de son geste, sur tous les secrets du sympathique cow-boy made in Belgium. Ah, notons encore que c’est à Morris que l’on doit l’appellation « neuvième art » pour désigner la bande dessinée, tout comme l’expression « plus vite que son ombre », aujourd’hui passée dans le langage courant.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Morris aurait eu 100 ans, expo rétrospective inédite de 100 oeuvres à Bruxelles est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Victime ou complice d’une escroquerie, un Kazakh vivant en Belgique prêt à affronter la justice de son pays

Victime ou complice d’une escroquerie, un Kazakh vivant en Belgique prêt à affronter la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.