UE, Chine et Etas-Unis signent une première déclaration mondiale sur les risques de l’IA


UE, Chine et Etas-Unis signent une première déclaration mondiale sur les risques de l’IA
UE

C’est au cours du premier sommet international pour un développement « sûr » de l’Intelligence artificielle, à Bletchley, en Angleterre que cette déclaration a été signée ce mercredi 1er novembre. Elle  vise à ce que l’intelligence artificielle se développe sereinement. Le texte a été signé par une vingtaine de pays, dont l’Union européenne, les Etats-Unis et la Chine. Durant deux jours, dirigeants politiques, experts de l’IA et géants de la tech y sont rassemblés à l’initiative du Royaume-Uni, qui veut prendre la tête d’une coopération mondiale sur cette technologie. Le roi Charles III participe en visio-conférence depuis Nairobi. Le Royaume-Uni espère les convaincre de créer un groupe d’experts sur l’IA sur le modèle du Giec pour le climat. Ce premier sommet donnera lieu à l’organisation de deux autres rencontres internationales sur l’IA, en Corée du Sud puis en France.
Hier, l’Union européenne et les 28 pays réunis à Bletchley Park au nord de Londres se sont mis d’accord sur le besoin urgent de comprendre et gérer collectivement les risques potentiels de l’IA à travers un nouvel effort mondial visant à garantir que l’IA est développée et déployée de manière sûre et responsable.
L’IA générative fait craindre un déferlement de faux contenus en ligne.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article UE, Chine et Etas-Unis signent une première déclaration mondiale sur les risques de l’IA est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Nucléaire iranien : en cas d’échec des négociations, il ne restera que l’option militaire

Nucléaire iranien : en cas d’échec des négociations, il ne restera que l’option militaire Américains …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.