Liège : Le Street Art féminin investit 300 m2 près de Médiacité


Liège : Le Street Art féminin investit 300 m2 près de Médiacité
Wery, Aude

Après Verviers, au printemps 2022, c’est ce samedi matin qu’aura lieu à Liège, à deux pas de Médiacité, l’inauguration d’une fresque féministe réalisée sur un mur de 300 m2, inspirée par un groupe de femmes de divers horizons dans le cadre d’un atelier proposé par Soralia Liège, mouvement mutualiste féministe d’éducation permanente. Une première fresque du genre, en cité ardente, imaginée et réalisée par le Collectif d’artistes 7ème Gauche, avec le soutien de la politique fédérale de l’égalité des genres.
C’est dans l’air du temps, l’art urbain suit la tendance. Et la création des artistes s’en empare en s’appuyant sur les actions de certains mouvements citoyens ou d’éducation permanente comme Soralia, le mouvement féministe égalitaire de gauche du Réseau Solidaris.  Reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles en tant que mouvement d’éducation permanente, Soralia mène régulièrement des actions, des projets ou des campagnes sur des thématiques telles que la laïcité, l’égalité, la santé ou la citoyenneté.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Liège : Le Street Art féminin investit 300 m2 près de Médiacité est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Nucléaire iranien : en cas d’échec des négociations, il ne restera que l’option militaire

Nucléaire iranien : en cas d’échec des négociations, il ne restera que l’option militaire Américains …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.