Match et Smatch : pour préserver les effectifs, les travailleurs acceptent des baisses de salaires
Accord social signé dans les supermarchés Match/Smatch imposant des concessions aux travailleurs pour préserver l’emploi. Photo BELGA/AFP
Pendant que le climat social se tend chez l’enseigne Delhaize, les partenaires sociaux des magasins Match et Smatch ont négocié un accord social permettant de sauver l’emploi. Selon nos informations, l’ouverture au dialogue des dirigeants de ces enseignes de Louis Delhaize ont permis des négociations dans un climat serein et constructif. Mais les travailleurs ont accepté que les pauses ne soient plus rémunérées et les cadres ont renoncé à leurs frais. Les avantages extralégaux aussi ont subi des retouches : les nouveaux engagés ne bénéficieront plus du même niveau de prime de fin d’année et de pécule de vacances que les anciens. Ces concessions acceptées par les travailleurs ont permis de préserver les emplois et les magasins. Mais il nous revient que le groupe Louis Delhaize pourrait appliquer la même recette pour une autre enseigne du groupe : Cora. Un conseil d’entreprise extraordinaire serait à l’agenda ce mardi 27 juin.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Match et Smatch : pour préserver les effectifs, les travailleurs acceptent des baisses de salaires est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST