Royaume-Uni : le service de santé public accusé de financer des associations anti-avortement ?
Manifestation pour défendre le droit à l’avortement à Bruxelles. BELGA
Selon des révélations de Vice Media, le National Health Service (NHS), le service de santé public britannique, aurait subventionné des associations anti-avortement. En effet, le service aurait renvoyé les femmes en détresse vers des « centres de grossesse d’urgence » en faisant leur promotion sur leur site internet. Depuis les révélations, le NHS a supprimé toutes les mentions relatives aux sept centres d’urgence concernés sur son site. Ces centres d’urgence ont pour but premier d’accompagner les femmes enceintes en détresse et d’offrir un accompagnement sans jugement, ni biais religieux. Les sept centres avaient été décrits par plusieurs professionnels de la santé comme « de fausses cliniques », en ajoutant qu’il était extrêmement dangereux et alarmant de les promouvoir en tant que cliniques sur le site du NHS. Le service aurait aussi financé des séances de thérapies données par une organisation caritative financée par un lobby chrétien anti-avortement.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
Nom d’utilisateur ou email
Mot de passe
Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
L’article Royaume-Uni : le service de santé public accusé de financer des associations anti-avortement ? est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST