Merry Hermanus (ex-ténor du PS) : « Dans un pays normal, la ministre Hadja Lahbib devrait démissionner »
Une vieile photo de Merry Hermanus arrivant au palais de justice de Liège. BELGA
Vieux briscard de la politique, principalement bruxelloise, Merry Hermanus (79 ans) est désormais retraité, mais l’homme continue à suivre la gestion publique avec un œil affûté. Bardé de diplômes (licencié en sciences politiques et diplomatiques de l’ULB, agrégé en économie politique et en sociologie, etc.), l’homme a plusieurs fois été échevins à Jette. Il fut un ténor du parti socialiste et a servi pendant 15 ans comme chef de cabinet de plusieurs ministres socialistes (Robert Urbain, André Bodson, Guy Spitaels, Guy Mathot, Philippe Moureaux). Il a également été député et chef de groupe PS au Parlement bruxellois. Il tient aujourd’hui un blog sur lequel il livre ses réflexions et analyses. Mais, chose rare pour un responsable, il joue la carte de la transparence totale sur son blog, il y détaille non seulement sa longue carrière professionnelle, mais aussi ses condamnations en justice (affaire Inusop, affaire Agusta-Dassault) en mentionnant au passage sa « réhabilitation judiciaire totale » dans l’affaire Dassault. Il indique avoir obtenu d’importantes dommages et intérêts suite à la condamnation de l’Etat belge par la Cour européenne des droits de l’homme dans le dossier Dassault. Le dossier Visagate, lié à la visite controversée du maire de Téhéran à Bruxelles, n’a pas échappé à sa sagacité. Il charge l’ancien secrétaire d’Etat, Pascal Smet qu’il qualifie de « nuisible parmi les nuisibles » et accuse le ministre-Président, Rudi Vervoort (PS) d’avoir sombré dans le communautarisme.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Merry Hermanus (ex-ténor du PS) : « Dans un pays normal, la ministre Hadja Lahbib devrait démissionner » est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST