Wallonie: le tri des déchets sur nos aires autoroutières, c’est (enfin!) parti!
En 2022, près de 800 tonnes de déchets ont été ramassées sur les autoroutes de Wallonie pour un coût de près de 3,3 millions d’euros. Mais les temps changent et les citoyens seront invités cet été à respecter le tri sélectif et on va les y aider. Désormais, les 67 aires autoroutières non concédées de Wallonie sont équipées de dispositifs de tri sélectif. Cette avancée est une aubaine à la veille de cet été 2023. D’ailleurs, à l’approche des départs en vacances, une campagne visant à promouvoir ce « bon geste » est notamment visible sur les 300 panneaux d’affichage qui bordent également les grands axes (auto)routiers. Elle est organisée par la Sofico, le SPW Mobilité et Infrastructures, Be WaPP et Fost Plus, chargée de la collecte sélective, du tri et du recyclage des déchets d’emballages ménagers en Belgique.
Le tri sélectif est dans l’air (e)…
Les 67 aires non concédées bordant les autoroutes de Wallonie sont dès à présent équipées d’un dispositif permettant d’effectuer du tri sélectif. Les usagers peuvent ainsi poursuivre les gestes responsables de tri déjà en vigueur dans les foyers belges, ce qui favorise le recyclage des déchets collectés dans les poubelles des aires.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Wallonie: le tri des déchets sur nos aires autoroutières, c’est (enfin!) parti! est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST