Coup de tonnerre dans le milieu informatique wallon : Henri Thonnart viré de chez NRB


Coup de tonnerre dans le milieu informatique wallon : Henri Thonnart viré de chez NRB
Moins de 6 mois après son nomination comme CEO de NRB, Henri Thonnart vient d’être débarqué. Photo NRB

Moins de 6 mois après sa nomination comme du groupe informatique wallon, NRB, Henri Thonnart vient d’être remercié à la surprise générale. La décision a été prise lors d’un conseil d’administration qui s’est tenu ce lundi 22 mai. La décision de son licenciement a été prise par un CA divisé : les administrateurs d’Ethias et de Nethys ont voté pour son licenciement (8 administrateurs) et les minoritaires ont voté contre. C’est le nouvel administrateur délégué, André Vanden Camp, qui avait été nommé à ses côtés en janvier dernier qui reprend le flambeau de CEO. Des administrateurs redoutent un mauvais signal envoyé aux différents partenaires de NRB, filiale d’Ethias (68,39%) et de Nethys (12,38%).
Que se passe-t-il chez le groupe informatique NRB, filiale d’Ethias (68,39%) et de Nethys (12,38%) ? Selon nos informations, le nouveau CEO, Henri Thonnart, qui a pris ses fonctions en janvier 2023 vient d’être remercié. La décision de son licenciement a été lors d’une réunion du conseil d’administration qui a eu lieu ce lundi 22 mai. L’annonce de son licenciement surprend d’autant plus beaucoup d’observateurs dans la mesure où, nous dit-on, la convocation des administrateurs pour cette réunion du CA ne faisait aucune mention d’une telle décision. Henri Thonnart quitte donc le groupe moins de 6 mois après sa prise de fonction (https://lpost.be/2022/12/19/it-le-groupe-nrb-se-separe-de-son-ceo-pascal-laffineur-remplace-par-le-cfo-henri-thonnart/).

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Nom d’utilisateur ou email

Mot de passe

Se souvenir de moi

 

 

Mot de passe oublié ?

L’article Coup de tonnerre dans le milieu informatique wallon : Henri Thonnart viré de chez NRB est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Liège: vers une réhabilitation (enfin) des anciens bâtiments de la RTBF au Palais des Congrès?

Liège: vers une réhabilitation (enfin) des anciens bâtiments de la RTBF au Palais des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.