La production d’hydrogène vert en Afrique atteindra 50 millions de tonnes par an d’ici 2035


La production d’hydrogène vert en Afrique atteindra 50 millions de tonnes par an d’ici 2035
Petit à petit, l’hydrogène vert remplace le carburant fossile dans l’alimentation des voitures. BELGA

Le potentiel de production d’hydrogène vert au Maroc et en Afrique sera au centre des débats de la 13ème édition des Tables rondes de l’Arbois et de la Méditerranée qui se dérouleront ces 3 et 4 mai à Aix-en-Provence en présence d’un millier de participants. Sous le thème « L’Hydrogène demain : mythes et réalités », plusieurs personnalités de haut niveau proposeront des pistes de solutions autour de l’hydrogène vert dans le cadre d’une diversification des sources d’énergies au Maroc et sur le reste du continent africain. Ancien commissaire européen, Philippe Busquin, présenté comme l’initiateur du débat sur l’hydrogène, participera aux débats. L’Afrique apparaît comme un des réservoirs de production d’hydrogène vert. Selon les prévisions, la production de l’hydrogène vert devrait atteindre 50 millions de tonnes par an d’ici 2035 et permettre de réduire les émissions de CO2 du continent de 40%.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article La production d’hydrogène vert en Afrique atteindra 50 millions de tonnes par an d’ici 2035 est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Liège: vers une réhabilitation (enfin) des anciens bâtiments de la RTBF au Palais des Congrès?

Liège: vers une réhabilitation (enfin) des anciens bâtiments de la RTBF au Palais des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.