Adeptes des points-nœuds et de la petite reine, c’est par ici et bonnes vacances!


Adeptes des points-nœuds et de la petite reine, c’est par ici et bonnes vacances!

En ce début de vacances, la Province de Liège, via sa Fédération du Tourisme, sort une nouvelle carte traçant l’ensemble du réseau en points-nœuds développé sur son territoire. Les amoureux du vélo peuvent se réjouir, il leur est désormais possible de repérer, en un clin d’œil, les 1 674 km de sentiers balisés proposés dans la province. On se renseigne, on enfourche son deux roues et on file se balader.
Des points-noeuds?  Il s’agit d’un réseau balisé qui a révolutionné la pratique du vélotourisme. Inspiré des échangeur ou croisements de routes qui facilite les déplacements et la découverte, ce réseau se distingue par de simples numéros qui permettent de suivre un parcours au moyen de balises et de panneaux indiquant la direction à emprunter. La distance moyenne entre chaque balise est de 5 à 8 km.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Nom d’utilisateur ou email

Mot de passe

Se souvenir de moi

 

 

Mot de passe oublié ?

L’article Adeptes des points-nœuds et de la petite reine, c’est par ici et bonnes vacances! est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Liège: vers une réhabilitation (enfin) des anciens bâtiments de la RTBF au Palais des Congrès?

Liège: vers une réhabilitation (enfin) des anciens bâtiments de la RTBF au Palais des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.