Mathias Vanden Borre (N-VA): “l’interdiction d’expulsion est contre-productive.”
A. Deknock
BRUXELLES. Au Parlement bruxellois, le moratoire hivernal sur les expulsions devrait faire du bruit bien qu’il ressortait, hier soir, d’un premier débat général en commission, qu’il serait aussi largement soutenu. Se dirigerait-on vers une acceptation du projet d’ordonnance de la secrétaire d’Etat au Logement du gouvernement bruxellois, Nawal Ben Hamou (PS) visant à revoir la procédure d’expulsions et à instaurer un moratoire hivernal sur celle-ci? C’est plus que probable. Ce projet de moratoire permanent vise notamment à interdire les expulsions domiciliaires 4 à 5 mois par an durant la période hivernale. Pour la N-VA, cette proposition d’ordonnance de la majorité bruxelloise visant à éviter les expulsions domiciliaires, peut rendre toute gestion de leurs biens quasi impossible pour les propriétaires. Pour le député bruxellois Mathias Vanden Borre (N-VA), « le gouvernement alourdit ainsi considérablement la procédure et rend l’expulsion de locataires qui ne respectent pas leurs obligations locatives très difficile. » Il estime encore qu’« il est regrettable que, par peur des communistes, les socialistes perdent leur bon sens et le sens de la proportionnalité. A moyen terme, tout le monde est perdant. »
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Mathias Vanden Borre (N-VA): “l’interdiction d’expulsion est contre-productive.” est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST