Le torchon brûle entre l’intercommunale d’incendie de Liège et Environs (IILE) et la Ville de Liège
L’Intercommunale d’incendie ne veut pas payer la cotisation de responsabilisation due par la Ville de Liège. BELGA
Pour équilibrer son budget 2023 ou le soulager un peu, la Ville de Liège veut s’exonérer du paiement de la cotisation de responsabilisation sur les pensions des pompiers pour les années 2012 et suivantes dont elle est pourtant redevable et la faire supporter par l’Intercommunale d’incendie de Liège et Environs (IILE). Elle invoque une disposition des statuts de l’intercommunale pour justifier sa revendication. Mais selon nos informations, des analyses juridiques contestent cette lecture de l’article 45 des statuts de l’IILE. Des communes associées de l’intercommunale sont aussi vent debout contre ce que les autorités liégeoises tentent de leur imposer, car faire supporter cette cotisation de responsabilisation par l’IILE à la place de la Ville de Liège revient à briser le principe d’égalité de traitement entre les communes associées. Le montant en jeu est évalué à environ 26,5 millions d’euros. L’assemblée générale extraordinaire prévue ce jeudi 27 avril à 16h30 à la caserne centrale promet d’être houleuse.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
Nom d’utilisateur ou email
Mot de passe
Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
L’article Le torchon brûle entre l’intercommunale d’incendie de Liège et Environs (IILE) et la Ville de Liège est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST