De nouvelles aides européennes FEDER – FSE+ pour booster la Wallonie
Afin de donner suite à sa politique de cohésion, l’Union européenne tente de corriger les déséquilibres entre les régions d’Europe et de renforcer la cohésion économique et sociale en s’appuyant sur le Fonds européens de développement régional (FEDER) et le Fonds social européen (FSE), deux leviers financiers de la politique de cohésion de l’UE. A cette fin, les premiers appels à projets wallons rendus et retenus dans le cadre du 1er appel à projets publics de la programmation des fonds structurels européens FEDER – FSE+ 2021-2027, ont été validés par le Gouvernement de Wallonie. Au total ce ne sont pas moins de 688 projets qui ont été sélectionnés sur le territoire wallon pour un investissement total de 1,357 milliard d’euros.
Le FEDER et le FSE permettent de financer de nombreux projets concrets aux quatre coins de l’Europe, et notamment en Wallonie. Les projets retenus font l’objet d’un cofinancement, c’est-à-dire d’un financement de l’UE, de la Wallonie (ou de la FWB ou de la COCOF en fonction du type de projet) et des opérateurs sélectionnés. Ces fonds par cycle de 7 ans, sont appelés « programmations ». Dans le cadre de la nouvelle programmation 2021-2027, ce sont au total 2,7 milliards d’euros qui seront investis pour une croissance intelligente, durable et inclusive de notre territoire.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article De nouvelles aides européennes FEDER – FSE+ pour booster la Wallonie est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST