Marc Tarabella, libéré sous bracelet électronique reste « détenu », mais chez lui


Marc Tarabella, libéré sous bracelet électronique reste « détenu », mais chez lui
Le député européen socialiste belge, Marc Tarabella lourdement chargé par Antonio Panzeri. BELGA

La chambre des mises en accusations de Bruxelles a décidé, ce mardi après-midi, de placer l’eurodéputé socialiste Marc Tarabella sous le régime du bracelet électronique. Mais il reste inculpé. Il était détenu depuis son interpellation, aux petites heures le 10 février dernier.
Le régime du bracelet électronique que la chambre des mises en accusation a décidé d’appliquer à Marc Tarabella, après deux mois passés derrière les barreaux, n’a rien à voir avec une « libération ». Il s’agit simplement d’un « aménagement » de la détention. Concrètement, donc, l’eurodéputé exclu du PS reste « détenu » mais il effectuera cette détention préventive à son domicile, avec l’interdiction absolue d’en sortir, même pour faire des courses ou effectuer une promenade de santé. Toute violation de cette condition entraînerait le retour à la case prison.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Marc Tarabella, libéré sous bracelet électronique reste « détenu », mais chez lui est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Droits de douane US : la biopharma préconise une autre approche que des mesures de rétorsion

Droits de douane US : la biopharma préconise une autre approche que des mesures de rétorsion …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.