Construction durable : IsoHemp vise un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros en 2030


Construction durable : IsoHemp vise un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros en 2030

Fleuron d’une industrie bas carbone, IsoHemp, le fabricant de blocs de chanvre isolants utilisés dans le secteur de la construction affiche de grandes ambitions d’ici 2030. Sur sa feuille de route, elle ambitionne de réaliser un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros en 2030 avec une croissance de 50% de sa production. Son objectif en termes de personnel est d’afficher 100-120 travailleurs dans le même temps. Actuellement, l’entreprise, basée à Fernelmont (province de Namur) emploie une quarantaine de travailleurs dont 5 en France. Elle prévoit d’engager 10 nouveaux travailleurs en 2023. La construction d’une nouvelle usine est programmée pour 2026 en France, son premier marché d’exportation.
Pour présenter son premier « position paper » de 2003 dans lequel elle liste ses solutions pour une réindustrialisation de la Wallonie, l’Union wallonne des entreprises (UWE) a pris ses quartiers chez un fleuron régional dont l’activité est plus que jamais inscrite dans l’industrie zéro carbone : IsoHemp, l’unique fabricant wallon de blocs de chanvre isolants utilisés dans le secteur de la construction. Il faut dire que depuis sa création, il y a près de 10 ans, la PME ne cesse de grandir et apparaît aujourd’hui comme une success story. « Le respect de l’environnement fait partie de l’entreprise et nous sommes la preuve qu’il est possible d’avoir une industrie zéro carbone en tenant compte de tous nos processus de fabrication et de commercialisation », explique Olivier Beghin, administrateur délégué d’IsoHemp et co-fondateur de l’entreprise.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Construction durable : IsoHemp vise un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros en 2030 est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Droits de douane US : la biopharma préconise une autre approche que des mesures de rétorsion

Droits de douane US : la biopharma préconise une autre approche que des mesures de rétorsion …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.