Liberty Steel : les délégués syndicaux et la direction exclus des offres d’ArcelorMittal et de NLMK/Marcegaglia


Liberty Steel : les délégués syndicaux et la direction exclus des offres d’ArcelorMittal et de NLMK/Marcegaglia
D.R.

Le tribunal du travail de Liège examinera mardi 11 avril à 15h30 la compatibilité des deux offres partielles des actifs de Liberty Steel à Liège à la législation sociale. Mais selon nos informations, ArcelorMittal dont l’offre ne vise que la reprise de la ligne de galvanisation 5 à Flémalle indique qu’elle ne reprendra pas les délégués syndicaux et la direction actuelle de l’entreprise. Par ailleurs, le premier sidérurgiste mondial ne sauvera que 127 emplois sur les 560 concernés. De son côté, le sidérurgiste russe, NLMK, associé à l’italien Marcegaglia, n’est aussi intéressé que par la ligne de galvanisation 5 de Liberty Steel à Liège et ne gardera que 97 travailleurs. La liste des travailleurs établie dans le cadre des deux offres partielles ne reprend pas les délégués syndicaux, ni la direction actuelle. Le fonds de fermeture devra donc intervenir dans les deux cas de reprise pour payer les primes des travailleurs restés à quai. Seule l’offre de Liberty vise tous les actifs concernés par la Procédure de réorganisation judiciaire (PRJ) dont la fin est fixée au 1er mai. Mais elle est portée par la filiale roumaine du groupe. Le tribunal de l’entreprise examinera, de son côté, les trois offres.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Liberty Steel : les délégués syndicaux et la direction exclus des offres d’ArcelorMittal et de NLMK/Marcegaglia est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Liberty Steel ouvre la voie à la vente de ses actifs liégeois et luxembourgeois

Liberty Steel ouvre la voie à la vente de ses actifs liégeois et luxembourgeois …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.