A Paris, Visual Impact et la gare des Guillemins primés à l’Antalis Interior Design Award
PARIS. Ce 30 mars, se déroulait à Paris la cérémonie de l’Antalis Interior Design Award dont l’objectif est de mettre en valeur les projets de design d’intérieur les plus créatifs et innovants. Pour cette 3ème édition, 537 projets ont été soumis par des designers issus de 29 pays différents. L’entreprise liégeoise Visual Impact s’est vue primée dans la catégorie « Bâtiment public » pour l’œuvre de Daniel Buren, Comme tombées du ciel, les couleurs in situ et en mouvement, placée à la gare de Liège-Guillemins depuis octobre dernier.
copyright R.K. pour LPost
Depuis le 15 octobre dernier, la gare des Guillemins dessinée par Calatrava a revêtu de jolies couleurs grâce à l’œuvre Comme tombées du ciel, les couleurs in situ et en mouvement de Daniel Buren (artiste français à la renommée internationale). Cette œuvre colossale éphémère repose sur plus de 20 000 m² de vinyle qui ont été découpés et préparés dans les ateliers de Seraing de l’entreprise Visual Impact et placés par deux entreprises liégeoises, OCO Technical et Altura Access.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article A Paris, Visual Impact et la gare des Guillemins primés à l’Antalis Interior Design Award est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST