Le WOM – WORLD OF MIND, musée immersif et participatif ouvre ses portes à Bruxelles


Le WOM – WORLD OF MIND, musée immersif et participatif ouvre ses portes à Bruxelles

BRUXELLES. Un nouveau musée ouvre ses portes ce vendredi, le WOM, World Of Mind, un musée où on se questionne et on doute, tout en s’amusant. Grâce à un parcours permanent immersif et interactif totalement inédit, ce nouveau musée met le cerveau à rude épreuve et plonge le visiteur dans un monde où les apparences sont souvent trompeuses. Illusions d’optique et mirages tactiles et auditifs y font perdre tout repère. Situé sur le site en pleine expansion de Tour & Taxis, il offre un grand parcours de presque 1500m2. Le parcours est ponctué de corners de sciences développés par le Professeur Steven Laureys, neurologue reconnu mondialement et titulaire du prestigieux Prix Francqui.
Un parcours immersif et interactif pour mettre son cerveau à l’épreuve
Réalités et ce qu’on en voit
Le WOM,  un ovni dans le secteur muséal belge ouvre ses portes ce matin sur le site de Tour & Taxis, Au WOM, pendant plus d’une heure, on y interagit, on y touche, on y expérimente, tout en réfléchissant et comprenant les mécanismes cognitifs en jeu. Ceux-là même qui amènent à des divergences de point de vue ou de perception.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Nom d’utilisateur ou email

Mot de passe

Se souvenir de moi

 

 

Mot de passe oublié ?

L’article Le WOM – WORLD OF MIND, musée immersif et participatif ouvre ses portes à Bruxelles est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Le PS bruxellois se défend de bloquer la formation du gouvernement à Bruxelles

Le PS bruxellois se défend de bloquer la formation du gouvernement à Bruxelles Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.