Protection Unit se dote d’une nouvelle direction pour gérer la croissance


Protection Unit se dote d’une nouvelle direction pour gérer la croissance
Samuel Di Giovanni, fondateur de Protection Unit, entend conserver à son groupe le statut de challenger du secteur et garder son esprit d’entreprise familial. D.R.

L’entreprise de sécurité et de gardiennage, Protection Unit vient de mettre en place une nouvelle équipe de direction composée de cinq personnes dont quatre nouvelles recrues avec des profils opérationnels plus expérimentés. Nicolas De Angelis, l’administrateur délégué est donc débarqué au profit d’un nouveau Comité exécutif (Comex) qui fonctionnera de façon collégiale. Dans la nouvelle équipe de direction figurent deux directeurs flamands, Sven De Smet et Steven Van Doorne, ce qui témoigne de la volonté du fondateur Samuel Di Giovanni de renforcer l’envergure nationale de Protection Unit. De nouveaux organes sont mis en place, notamment un Comité de nomination et de rémunération (CNR) ainsi qu’un comité d’audit présidé par André Kilesse. Yves Prete, qui a rejoint le conseil d’administration en février 2022, vient d’en prendre la présidence.  L’entreprise concède que l’indexation des salaires a pesé sur ses résultats financiers en 2022, mais elle soutient avoir réussi à engranger des contrats et à procéder à des engagements de nouveaux agents. Plus de 1.500 nouveaux collaborateurs ont ainsi rejoint le groupe en 2022, notamment grâce aux nouveaux contrats signés avec la Commission européenne et l’armée américaine pour la surveillance de leurs bâtiments en Belgique.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous.

Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour lire la suite et accéder à de nombreux autres contenus exclusifs.

L’article Protection Unit se dote d’une nouvelle direction pour gérer la croissance est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

SFPIM, le fonds souverain belge, a perçu plus d’un demi-milliard de dividendes en 2024

SFPIM, le fonds souverain belge, a perçu plus d’un demi-milliard de dividendes en 2024 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.