Ce 20 novembre, l’autre coup d’envoi du mondial…
LIEGE. Hommage aux victimes, envers du décor sur écran géant, expositions et Hadja Lahbib challenge, dimanche 20 novembre prochain, à 17h, au moment où, à Al-Khor, sera donné le coup d’envoi de la 22ème Coupe du monde de football, la CSC rendra hommage, à Liège, aux 6500 travailleurs décédés sur les chantiers des diverses infrastructures nécessaires à l’organisation du Mondial de football. Symboliquement, sur le boulevard Saucy, aux portes du vieux quartier liégeois, à deux pas du fleuve, des bougies formant ce terrible chiffre seront allumées et une minute de silence sera respectée. Ce moment marquera un autre coup d’envoi, celui peut-être de la défense du travail décent et des travailleurs décemment respectés.
Rendez-vous à Liège
Sur écran géant, des films montrant l’envers du décor seront projetés: les conditions de travail extrêmes auxquelles ont été soumis les travailleurs migrants, leurs conditions de vie inhumaines sans oublier l’évocation des coûts écologiques de cette construction débridée en plein désert. En outre, plusieurs prises de parole retraceront le travail des mouvements sociaux pour dénoncer cette «Qatarstrophe».
Il faut redoubler de vigilance et se battre pour que le travail décent devienne la norme partout! En Belgique aussi, il y a encore du boulot à accomplir
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous.
Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour lire la suite et accéder à de nombreux autres contenus exclusifs.
L’article Ce 20 novembre, l’autre coup d’envoi du mondial… est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST