Accord sur le budget 2023 : l’UE vise la relance post pandémie, l’énergie et l’Ukraine
BElga
Un accord provisoire a été trouvé entre le Parlement et le Conseil concernant le budget 2023. Il en ressort que des financements essentiels pour certains programmes-clés, supprimés par les gouvernements de l’UE, ont été rétablis. Un montant de plus d’un milliard d’euros supplémentaire sera notamment accordé l’an prochain à l’attention des domaines prioritaires tels que l’aide humanitaire, le programme Erasmus + et les infrastructures. L’accord doit être formellement validé par le Conseil et le Parlement
Ce lundi soir, les négociateurs du Parlement européen et du Conseil ont trouvé un accord provisoire sur le budget de l’UE 2023, juste avant la fin de la période de conciliation, qui se terminait précisément ce 14 novembre à minuit.
Les députés sont parvenus à augmenter le montant des financements pour des programmes et des politiques considérés comme fondamentaux pour faire face aux conséquences de la guerre en Ukraine et à la crise énergétique, pour contribuer à la relance post-pandémie et intensifier les efforts en direction des transitions verte et numérique, en cohérence avec les priorités du Parlement établies dans ses orientations pour 2023.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous.
Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour lire la suite et accéder à de nombreux autres contenus exclusifs.
L’article Accord sur le budget 2023 : l’UE vise la relance post pandémie, l’énergie et l’Ukraine est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST